Stage : Dire, lire, écrire la poésie

dialogue culinaire

Vous êtes ici : Accueil du site > Poèmes : nos textes > Ordre et désordres de la nourriture. Visite au CAPC > dialogue culinaire
  • Par : Fabien
  • Publié : 28 janvier 2005


 Qu’est-ce que tu mijotes ? Tu essaies encore de me rouler dans la farine ? Toujours à vouloir mettre ton grain de sel ! Je te préviens : occupe-toi de tes oignons et ne me raconte plus de salades !

 Comme la moutarde te monte au nez ! Allez, mets de l’eau dans ton vin et cesse de faire le cornichon ! Y a pas de quoi en faire un fromage ! J’te dis : les carottes sont cuites ; on a mangé notre pain blanc. A quelle sauce nous mangera-t-on maintenant ? Ce qui est sûr, c’est qu’on sera toujours les dindons de la farce. Moi, j’en ai soupé. Je suis proche de l’indigestion. Tout ce que je veux, c’est mettre un peu de beurre dans les épinards.

 Oui, mais tu sais bien que ça sera pas de la tarte et que tout ça, ça risque d’être pour des prunes. Je crois que c’est du flan. Et surtout, si ça tourne en jus de boudin, les pots cassés, ça sera pour ma pomme, pendant que les autres se fendront la poire. Enfin, bon, le vin est tiré ? Alors il faut le boire.